Avent 4/ Une claque
Après avoir fait l'impasse quelques années, j'ai craqué sur le dimanche de Werchter. Michael Kiwanuka, IDLES et les Foo Fighters le même jour, difficile de résister.
Je rejoins mon BFF Romain qui faisait les quatre jours du festival. Plus tout frais le gars mais c'est une autre histoire. Après les câlins, direction le bar le moins chargé. On s'y prend une tournée et on passe en revue ce que j'ai manqué les jours précédents.
C'est pendant la discussion qu'on se rend compte que ça joue quand même pas mal sous le chapiteau en face. Pas besoin de concertation, on se rapproche. Autant dire que vu le spectacle, on l'a rapidement fermée pour comprendre ce qu'il se passait sur scène.
Plein de cuivres, un clavier qui envoie, une basse funky à faire fondre le cœur de Pierre et sur tout ça une voix de l'espace 🕺 On découvrait Lawrence.
Lawrence c'est un groupe new-yorkais disons pop-funk et qui a le mérite d'être indépendant, et de se battre pour survivre en tant que tel. À la base du groupe, on retrouve Gracie et Clyde Lawrence, frère et sœur, d'où le nom de leur dernier album : Family Business.
Je vous envoie Whatcha Want parce que le morceau résume bien ce dont ce groupe est capable. Petite cerise sur le gateau, c'est une petite version live où tout le monde prend son pied à un moment ou un autre.
J'en dit pas plus mais ça me met les frissons à chaque coup.