Avent 3/ De l'amour

Jumpneedle de Magnus

Namur, septembre 2010, fêtes de Wallonie.

On enchaîne les verres et les concerts. Moi je suis avec mes potes, elle est avec les siennes, autosurnommées les "thons" 🐟

La soirée avance, on s'envoie quelques messages puis par se retrouver sur un rempart de la citadelle. En bas c'est Archive qui joue, rien que ça. On regarde ça d'en-haut, à notre aise, et j'aime ça.

Après les derniers morceaux, c'est au groupe suivant : Magnus. Magnus c'est un des groupes de Tom Barman qui avait mis dEUS en pause quelques temps. C'est eux qui terminaient la soirée sur la place du Grognon.

Ça danse bien en-bas, tu m'étonnes, il y a de quoi 💃 On décide d'y aller et c'est une image qui me restera toujours. On se retrouve nous deux avec quelques personnes autour à profiter de ce qu'on nous balance de la scène.

Est-ce que c'est là que j'ai su ? Pleine d'énergie au milieu de la nuit, enchaînant les gestes probablement pas très beau à voir sobre, il y a des chances que oui, ça confirmait beaucoup de choses.

Pour être honnête, je ne me souviens pas des morceaux exacts de ce concert. J'en garde juste un souvenir magique, hors du temps.

Je vous épargne les détails du reste de la soirée mais c'est cette nuit-là qui va tout changer pour moi. Grâce à Magnus, peut-être un peu mais c'est surtout moi qui avait bien bosser quand même.

Depuis le 19 septembre 2010, elle est avec moi. Ce soir, assis dans le canapé de sa sœur (elle gardait notre neveu), elle attend tellement patiemment que je finisse cette newsletter que je ne vais pas prendre la peine de me relire. Sorry but not sorry.

Pour le morceau, j'ai choisi celui-ci. Aucune idée si Magnus l'a joué ce soir-là mais je l'aime bien. Et le clip est marrant.

Je termine ceci avec plus qu'une dédicace mais un hommage à Élé. On est bien là tous les deux, enchaînant les projets et en tâtant jusqu'où on peut aller à chaque fois.

Tu es la personne la plus forte dans la tête que je connaisse et en même temps la moins forte dans les bras. Je sais pas ce que ça dit de toi mais moi j'aime bien.

Alors je nous offre ce petit plaisir signé Tom Barman et le DJ anglais dont je connais pas le nom et que je ne veux pas faire semblant de connaître.

Élé je t'aime 🫶