Avent 2/ Hasard expérimental

Date Night de Father John Misty

Alors là, trop marrant. L’Avent c’est 24 jours, sélection de morceaux assez limitée donc. Face à l’indécision, je décide de m’en remettre au hasard.

Je scrolle dans ma toute grande playlist de titres likés, stoppe et lance un morceau au pif : Date Night. Parfait, j’adore et il y a mille choses à ranconter. Sauf que…

Sauf que là je percute un truc. Mon casque sur les oreilles, je me rends compte que le morceau est produit avec une balance super bizarre. Chaque instrument ou piste est attribué à un seul côté.

Le chant est bien centré mais la guitare (trop bonne) balance à gauche alors que la batterie est à droite. Pareil pour la basse, complètement à droite et le piano à gauche.

Pour une fois, c’est une cascade que tu vas pouvoir reproduire chez toi. Attrape un casque audio sinon ça va pas aussi bien marché, ou des écouteurs à la limite mais pas le son de ton ordi. C’est fait ? Lance-moi ce morceau 👇

Alors ? Si tu as une appli de streaming ou encore mieux, le CD. N’importe quoi pour éviter Youtube et son son de 💩

Father John Misty (aka Joshua Tillman) c’est un gars qui a joué dans plein de groupes indé à côté de sa carrière solo. Ses albums sont assez variés et ça c’est cool. Il vient de sortir son dernier le mois passé et il est en tournée avec une date à l’AB. Votre serviteur auriculaire y sera le 9 avril 🤘

Pour la petite histoire, j’ai découvert le gars via Jack White et son label. Les amis de mes amis étant mes amis, on a accroché direct lui et moi. Le premier morceaux que j’ai entendu vaut le détour aussi : Ballad of the Dying Man.

Ourson c’est pas juste des bonnes chansons, ce sont des expériences. Alors faites-moi plaisir, sortez vos casques et prenez trois minutes pour vous 🎧