Avent 1/ C’est parti

İsyanlar - Lalalar

De retour pour vous partager un paquet de morceaux. Quelle meilleure façon pour se retrouver qu’un petit Avent musical 🎶

Comme ton calendrier quand t’avais six ans, on va ouvrir une petite porte tous les jours. Pas de triche cette année par contre, tu pourras pas tout déballer d’un coup pour t’empiffrer 🍫 On est dans la retenue ici.

On va aussi laisser les chants de Noël derrière nous. Il y en aura peut-être mais on en entendra tous assez sans que j’en rajoute une couche. Si ça plaît pas, il y a toujours les playlists de Noël des années précédentes.

Plutôt que ça, je vais partager un morceau que j’ai particulièrement bien aimé cette année. Il y en aura pour tous les goûts. Oui, tous 🤘

Je lance les hostilités avec le morceau que j’ai le plus poncé depuis que je suis tombé sur ce groupe en festoch, comme disent les tontons cools. Il s’agit de İsyanlar de Lalalar.

Vendredi d’Esperanzah! Le ticket à 5 cinq euros (on habite à côté), la frangine qui travaille au Vagabond (super burger food truck) qui est sur place, quelques amis qui s’y promène, une bonne petite soirée en perspective.

Esperenzah! c’est un festival de musique mais il y a un petit marché de créateurs, passage obligé. 100 mètres plus loin, une scène. Je commence à entendre des trucs sympas, première tentative de chien de troupeau pour avancer un peu. Raté, on a à peine fait trois échoppes.

Ça commence à être vraiment bon là-bas. Je relance l’affaire en mode gamin qui a pas pissé depuis le jus de pomme de quatre heures. C’est mort, ça négocie des boucles d’oreilles.

C’est la fête en-haut, je peux plus me retenir, j’abandonne les transactions Payconiq pour aller voir cette joyeuse transe.

C’est dans ce contexte que je découvre Lalalar.

Trois gars venus d’Istanbul pour partager un bon son typé electro bordé de riffs bien sales avec des petites influences turques.

Ça, ce sera mon premier morceau à découvrir. Prenez-le comme un cadeau. Enfilez ce bon vieux casque sur vos oreilles, montez le son et savourez ☕

La playlist de l’Avent 2024