2 min read

2 / Ça continue

2 / Ça continue
Photo by 🇸🇮 Janko Ferlič / Unsplash

Et on confirme la reprise. 22h un dimanche soir, la semaine a failli s'achever sans une nouvelle dose d'Ourson. Pas de problème, on est bien au rendez-vous.

Merci pour les retours de la semaine passée, ça met un coup de boost pour reprendre comme il faut. On y va sans détour, une petite liste de cinq nouveaux morceaux entre fraîcheur et sortie de zone de confort.

‌             ‌

Trinity

Snarky Puppy‌‌
2022 — États-Unis 🇺🇸

C'est pas la première fois que Snarky Puppy apparaît dans Ourson et ce sera pas la dernière. Énorme groupe, tant en nombre de musicos que de performance, provenant de Brooklyn, ils ont tendance à sortir des bombes à en rendre jaloux les meilleurs.

Pour apprécier pleinement ce morceau mais aussi les autres, je vous conseille de vous concentrer sur les instruments derrière ce qui est mis en avant. Un solo de guitare ? Écoutez-moi comment la batterie le met en avant. Une envolée de trompettes ? La basse est probablement derrière à envoyer tout ce qu'elle peut pour faire groover l'ensemble.

Pour info, ils seront le 10 octobre au Cirque Royal de Bruxelles et j'ai déjà mes places.

The Keys

Talisco
‌‌‌‌2015 — France 🇫🇷

Un morceau, pas forcément récent, qui tourne en boucle dans mes oreilles depuis deux semaines sans que je puisse mettre le doigt sur la raison.

Il met bien la pèche et c'est ce dont on a besoin le matin. Je vous en prescris trois écoutes, une au lever, une au déjeuner et la troisième pendant le trajet pour aller bosser.

Angels Never Die

Lemon Straw‌‌‌‌
2022 — Belgique 🇧🇪

Le troisième morceau est belge 🇧🇪 Un morceau qui pue le mystère avec un petit xylophone entêtant accompagné de gros accords plaqués au piano. On y ajoute une percu digne d'un hit de The Weekend, le petit tambourin en plus et on laisse entrer une grosse basse.

Ça donne une chanson qu'on peut écouter en boucle sans se lasser.‌

Puerto Rico

Vaya Con Dios‌‌
1988 — Belgique 🇧🇪

Vaya Con Dios, c'est un des groupes belges les plus reconnus sur la scène internationale alors que la chanteuse chante en espagnol. Ce serait étonnant que vous n'ayez jamais entendu ne fût-ce que le refrain de ce morceau "Puerto Rico".

La bande méritrait au moins un article dédié mais en attendant, voilà une de mes chansons préférées de la clique à Dani Klein.

Les fourmis rouges

Michel Jonasz
‌‌1981 — France 🇫🇷

En commençant Ourson, il y a quelques années, j'aurais bêtement dénigré un morceau comme celui-ci. Si j'ai appris quelque chose après toutes ces années, c'est bien à apprécier beaucoup plus que mon répertoire de prédilection, voire à carrément ‌‌avoir des frissons à l'écoute de morceaux que j'aurais trouvés "nazes". La sagesse qui rentre, en somme.

Que ce soit les instruments, l'ambiance ou les paroles, il y a tant de choses sur lesquelles s'émerveiller. "Les fourmis rouges", c'est le genre de morceau à écouter en boucle pour se concentrer sur un aspect différent à chaque fois.


Comme d'hab, la playlist d'Ourson 2022 qui s'étoffe de ces cinq nouveaux morceaux. N'hésite pas à partager ça au boulot, avec les ami·e·s et la famille.


Tu veux aider Ourson ? Partage la newsletter à tes potes et force-les à s'y inscrire.