18>23/ Dernière ligne droite à l’ancienne

Ça fait deux fois que ça suit pas et que j’ai quelques morceaux à rattraper. J’en profite pour faire revivre la version des débuts d’Ourson avec les morceaux en catégorie.

Péché mignon

Jelly Roll, c’est un gars qui s’est lancé dans le hip hop mais pour qui ça n’a pas trop marché. Vu que c’était pas la joie, il s’est dit « Eh mais je suis un gros ricain mois, non ? »? Du coup il a tenté la country et il s’est retrouvé numéro un du jour au lendemain. Alors on est dans de la grosse musique d’Américain mais quand les choses sont bien faites ça sonne toujours bien quand même.

LOL

Electric Callboy et moi, c’est une grande histoire d’amour. Ici en duo avec BABYMETAL, ils ont encore passé un cap. Le clip est absolument génial et le contraste couplet - refrain hilarant.

En français dans le texte

Ben le vrai quoi. Eddy sort un nouvel album qui sans rien réinventé fait du bien par où ça passe 👂

Ça envoie

On pourra dire ce qu’on veut des JO de Paris, mettre en avant un groupe de metal (même si c’est le meilleur), il fallait oser. Alors pour celles et ceux qui n’ont pas vu passer cette dinguerie, c’est le moment de mettre vos à-prioris de côté et de laisser vos émotions vous transporter dans ce morceau mêlant opéra et grosse disto de bourrin.

Calmos

Pour vous dire à quel point j’adore ce morceau, ça a été mon réveil pendant des années. Groupe belge en plus 🇧🇪 La guitare entêtant, le clavier qui répond juste comme il faut et cette voix ☁️ Comment se lever du mauvais pied avec ça ?

Au-delà

Dernière catégorie pour rendre hommage aux musiciens décédés. On inaugure avec une légende : Kurt Cobain. Grand fan de Nirvana dans mon adolescence et mes premières années de guitare, j’ai un peu délaissé le groupe dernièrement. C’est en regardant The Boys que Heart-Shaped Box est revenu dans mes oreilles. Un classique à redécouvrir ❤️

Funky party

Il y en un peu plus, je vous le laisse ?

Par quel morceau vous faire découvrir Jungle ? Pas sûr d’avoir fait le bon choix mais il n’y en a pas de mauvais de toute façon. Je me lance avec The Heat. Ce groupe, c’est un gros coup de cœur à écouter qu’importe le moment et l’occasion. Ils sont aussi impressionnant en live, n’hésitez pas aller voir leurs petites sessions comment dans le métro parisien ou sur KEXP.


👉 La playlist de l’Avent 2024 🎅